Home >

Dousheng Transformation Of East China Medicine "Medical Beauty" Circuit: 20 Actionnaires De La Filiale D'Agence De L'Acide Hyaluronique Se Sont Précipités Au Tribunal Et Ont Crié De Se Séparer

2021/8/27 8:52:00 0

CircuitChangementAcide HyaluroniqueFilialeActionnaireTribunal

Avec une plainte civile déposée par les actionnaires minoritaires de la filiale Holding, la « nouvelle histoire » médicale de Huadong Pharmaceutical (000963.sz) est sur le point de devenir un « accident ».

À la fin du 26 août, East China Pharmaceutical a chuté de 9,94% pour s'établir à 31,25 yuan / action, soit une baisse de 6 milliards de yuan en un seul jour de négociation.

Dans la soirée du 24 août, Huadong Pharmaceutical a annoncé qu'elle avait récemment reçu l'acte d'action civile et l'avis de participation à l'action signifiés par le tribunal populaire du district de Beilun à Ningbo. La filiale à 51% de la société cotée, Huadong Ningbo Pharmaceutical Co., Ltd. (ci - après dénommée « Ningbo en Chine orientale»), et 20 actionnaires de personnes physiques, dont Feng yiying, ZHOU Wenbin et Ye maohua, étaient les 49% restants.Poursuivre Ningbo, une société cotée en bourse, en tant que troisième personne en dehors de l'affaire.L'affaire n'a pas encore été jugée.

Vingt personnes physiques ont estimé que « l'exploitation et la gestion de Ningbo en Chine de l'Est sont actuellement confrontées à de graves difficultés et que la poursuite de l'exploitation causera de lourdes pertes aux intérêts des actionnaires, et ont demandé au Tribunal d'ordonner la dissolution de Ningbo en Chine de l'Est ».

Les 20 personnes physiques susmentionnées ont souligné que « en tant que filiale de East China Pharmaceutical Holdings, East China Pharmaceutical n'a jamais considéré East China Ningbo comme un « fils proche ». Les produits biologiques, les produits de beauté médicale et la logistique de la chaîne du froid de East China Pharmaceutical sont exploités par des entreprises entièrement indépendantes qui forment une concurrence directe avec East China Ningbo ».

En ce qui concerne les difficultés rencontrées par les petits et moyens actionnaires de Ningbo, la société cotée a donné des déclarations très différentes: « la date d'expiration de la période d'exploitation de Ningbo est la fin de 2021. Avant cette date, les actionnaires de Ningbo, en Chine orientale, ont des différends sur la question de savoir si la société doit être dissoute à l'avance». À son avis, « il n'est pas approprié de dissoudre Ningbo, en Chine orientale à l'heure actuelle».

Qu'en est - il de la vérité derrière les deux parties?

20 actionnaires de la filiale Holding demandent la dissolution de la société

En raison de la disposition fréquente de la beauté médicale et de la médecine de la Chine de l'Est, peut - être ne pas s'attendre à ce que le marché accorde plus d'attention aux « luttes intestines ».

Dans l’annonce ci - dessus, Huadong Pharmaceutical a souligné que la raison du différend avec les actionnaires minoritaires de Huadong Ningbo était que les actionnaires de personnes physiques représentés par Feng Xingfu (qui détient 31,5% des actions de Huadong Ningbo par l’intermédiaire de sa fille Feng yiying) avant l’expiration de la période d’exploitation initiale le 31 décembre 2017, Huadong Ningbo a demandé à la société cotée d’acquérir 49% des actions minoritaires de Huadong Ningbo qu’elle détenait et de réaliser la sortie par arbitrage.Mais « les deux parties n'ont pas pu s'entendre sur la contrepartie du transfert et l'engagement de rendement ».

Depuis 2018, la prolongation de la période d'exploitation de Ningbo en Chine de l'est n'a été signée qu'une fois par an sous le contrôle effectif de Feng Xingfu et d'autres actionnaires de personnes physiques, ce qui a gravement affecté l'exploitation continue de Ningbo en Chine de l'Est et la stabilité du personnel, ce qui a entraîné une baisse significative du taux de croissance de l'exploitation de Ningbo en Chine de l'est au cours des deux dernières années.

En outre, la société cotée a constaté à titre préliminaire que Feng Xingfu, en tant que Directeur de l'exploitation et de la gestion réelles de Ningbo, en Chine orientale, violait manifestement les règlements pertinents de la société cotée. Au cours des dernières années, un grand nombre de transactions entre apparentés ont eu lieu entre la société cotée qui a dominé Ningbo, en Chine orientale, et ses sociétés affiliées qui ont investi personnellement, ce qui a entraîné la formation d'un grand nombre de comptes débiteurs à Ningbo, en ChineDans le même temps, il a également constaté que certaines transactions d'actifs dans l'histoire de Ningbo, dans l'est de la Chine, étaient illégales.Mais la direction de Ningbo en Chine de l'Est, représentée par Feng Xingfu, a refusé d'accepter la gestion unifiée des sociétés cotées et de coopérer à l'audit et à l'enquête de gestion de Ningbo en Chine de l'Est.

Pour ces raisons, la société cotée estime qu'il n'est pas approprié de dissoudre Ningbo à l'avance.

En réponse, le 26 août, les journalistes du 21ème siècle ont appelé le Département des affaires médicales et des valeurs mobilières de la Chine de l'est à plusieurs reprises, mais personne n'a répondu au téléphone.

En revanche, l'autre acteur principal de l'événement n'est pas prêt à montrer de la faiblesse.

Les 25 et 26 août, Ningbo, en Chine de l'Est, a publié deux jours consécutifs des notes de clarification sur sa plate - forme Wechat « Ningbo Pharmaceutical, en Chine de l'Est » et n'a pas approuvé les déclarations des sociétés cotées.

Tout d’abord, East China Ningbo n’a pas reconnu les raisons de l’échec de l’acquisition de capitaux propres. « le 26 décembre 2019, East China Pharmaceutical et les actionnaires de personnes physiques ont conclu un prix provisoire de 49% des capitaux propres de 1172 milliard de RMB. East China Pharmaceutical a acheté 30% de liquidités + 70% de nouvelles actions en contrepartie de la lettre d’intention sur la promotion de la disposition des capitaux propres des actionnaires de personnes physiques de East China Ningbo Pharmaceutical Co., Ltd., qui traite du prix de transaction des capitaux propres.Tous les actionnaires de personnes physiques de Ningbo, en Chine orientale, ont achevé tous les travaux préparatoires convenus dans la lettre d'intention de cession d'actions avant le 30 avril 2020. Cependant, le 5 mai 2020, tous les actionnaires de personnes physiques ont reçu l'avis de China Broad Group (actionnaires contrôlants de China East Pharmaceutical) et ont cessé l'acquisition d'actions sans aucune raison.Et non l'annonce de la société cotée comme « la contrepartie de transfert et l'engagement de performance ne parviennent pas à s'entendre».

Deuxièmement, Ningbo, en Chine de l’est, estime que la question du renouvellement annuel de la période d’exploitation de la société depuis le 10 novembre 2018 est entièrement due au fait que Huadong Pharmaceutical (ou le pouvoir de décision de la direction à gauche et à droite derrière elle) a utilisé la couverture de la négociation d’acquisition pour lancer et cultiver son entreprise de soins de santé à 100% contrôlée par Huadong Pharmaceutical au moyen d’une méthode de report d’année en année, afin de laisser suffisamment de temps à son entreprise de soins de santé pour « se rendre à Ningbo, en Chine de l’est».Fais un article complet.

En outre, Ningbo, en Chine de l'Est, a également soulevé des objections à l'annonce selon laquelle « la direction de Ningbo, en Chine de l'Est, refuse de coopérer à l'audit de gestion et à l'enquête de la société cotée ».

« la société n'a pas exclu la demande d'audit de gestion présentée par Huadong Pharmaceutical, mais n'a pas accepté l'audit de gestion directement impliqué par Huadong Pharmaceutical (même son actionnaire supérieur, yuanda Group), et a proposé la demande de confier l'audit à un organisme tiers, mais Huadong Pharmaceutical a refusé l'audit par un tiers», a déclaré Ningbo. « Huadong Pharmaceutical dans le commerce pharmaceutique, les produits biologiques,Dans ce contexte, l'entreprise a soulevé des questions sérieuses sur l'utilisation de personnel médical non chinois (personnel du Groupe chinois yuanda) pour effectuer un audit de gestion à Ningbo, en Chine orientale, et a demandé à un tiers d'effectuer un audit.Par conséquent, East China Ningbo a le droit de refuser les demandes de collecte de données de East China Medicine concernant les informations commerciales et les secrets d'affaires de East China Ningbo.

Le 26 août, le reporter du rapport économique du 21e siècle a téléphoné à Ningbo, en Chine de l'Est, pour lui faire part de son intention d'entrevue.

Ningbo, Chine de l'est - la prise de la médecine de la Chine de l'est dans la beauté médicale

L'origine de la médecine de l'est de la Chine et de la filiale Ningbo de l'est de la Chine remonte à 20 ans.

En mars 2001, Huadong Pharmaceutical a signé un accord de transfert d'actions avec l'ancienne Ningbo Jiansheng Biological Products Co., Ltd. (ci - après appelée « Jiansheng Biological » et le nom original de Ningbo, Chine orientale). La société cotée a versé une contribution en espèces de 3 315 000 RMB, a reçu 51% Des actions de Jiansheng Biological et a changé le nom de la société en Ningbo Biological Products Co., Ltd.

Depuis lors, Jiansheng Biology a successivement changé de nom et a été rebaptisé « East China Ningbo Pharmaceutical Co., Ltd.» en septembre 2015.

East China Pharmaceutical a déclaré que East China Ningbo est une filiale commerciale pharmaceutique détenue à 51% par une société cotée en bourse. Actuellement, elle est principalement engagée dans la vente par procuration de produits biologiques sanguins et la vente par procuration sur le marché chinois d'acide hyaluronique de la série Ewan de LG Life Sciences en Corée du Sud, et a obtenu le droit d'agence sur le marché chinois de botox, un produit médical américain de jetema en Corée du Sud.

« en 2013, huachuang Medicine est entrée dans le domaine de la médecine et de l’esthétique à partir de l’acide hyaluronique (Ewan), un agent de la société coréenne LG », a déclaré huachuang Securities dans un rapport de recherche approfondie publié le 21 février de cette année.

D'une part, Sinclair, une filiale à part entière à l'étranger, a son siège social au Royaume - Uni et contrôle High Tech en Espagne, possède des bases de production en France, aux Pays - Bas, aux États - Unis, en Suisse et en Bulgarie, et promeut et commercialise largement le remplissage de microsphères injectables à longue durée de vie, l'acide hyaluronique et les fils de traction faciale enfouis sur le marché mondial.Produits tels que les lipolyses congelées;D'autre part, la filiale de Ningbo, en Chine de l'Est, est actuellement l'agent général des produits d'acide hyaluronique « Ewan » coréens et des produits de soins de la peau de la série Samuels sur le marché chinois.

À Ningbo, dans l'est de la Chine, en tant que société cotée en bourse, la distribution de la beauté médicale est un élément important, mais n'est pas prise au sérieux.

Dans l’article de Wechat, Dong Ningbo a souligné que « Dong Ningbo est le pionnier de l’entreprise de médecine esthétique de la branche de la médecine de l’est de la Chine (qui a commencé à exploiter l’acide hyaluronique LG Ewan en 2013) et le principal interlocuteur de la branche de la médecine de l’est de la Chine pour l’acquisition de Sinclair Au Royaume - uni… en tant que filiale de la branche de la médecine de l’est de la Chine, elle a ses avantages commerciaux uniques dans les produits biologiques, les produits de médecine esthétique et la logistique de la chaîne du froid»."East China Pharmaceutical n'a jamais considéré Ningbo comme un" fils "de la Chine de l'Est. Les produits biologiques, les produits de beauté médicale et la logistique de la chaîne du froid sont exploités par des entreprises entièrement indépendantes, formant une concurrence directe avec Ningbo de la Chine de l'Est."

Les données montrent qu'en 2020, le chiffre d'affaires vérifié de Ningbo, dans l'est de la Chine, s'élevait à 1 285 millions de RMB et le bénéfice net à 123 millions de RMB, en baisse de 22,88% et 35,64% respectivement d'une année sur l'autre.

Il convient de noter que, sur la base du chiffre d'affaires total de 33,68 milliards de RMB et du bénéfice net de 2,82 milliards de RMB en 2020, la contribution correspondante du revenu et du bénéfice net de Ningbo en Chine orientale est respectivement de 3,8% et 4,4%, soit moins de 5%.

En outre, au cours du premier semestre de 2021, le chiffre d’affaires non vérifié de Ningbo, dans l’est de la Chine, s’élevait à 569 millions de RMB, avec un bénéfice net de 50,33 millions de RMB, en baisse de 2,87% et 26,3% d’une année sur l’autre (le bénéfice net attribuable aux états consolidés de la société était de 25 668 000 RMB).

Ningbo, en Chine de l'Est, a déclaré que si les actionnaires ne parviennent pas à s'entendre sur la prorogation de l'exploitation après l'expiration de l'exploitation de la société le 31 décembre 2021, elle entrera dans la phase de liquidation légale.Si la société est dissoute et liquidée, toutes ses activités prendront fin à la suite de la dissolution, et toutes les activités précédemment exploitées à Ningbo, dans l'est de la Chine, n'ont pas été fusionnées ou intégrées dans des arrangements médicaux dans l'est de la Chine.

Toutefois, la société cotée ne semble pas s'inquiéter, a déclaré sa déclaration: « si Ningbo, en Chine de l'Est, cesse ses activités, la société est pleinement convaincue qu'elle est en mesure de bien faire le travail de liaison et d'intégration des activités correspondantes.À l'avenir, les activités de l'entreprise dans le domaine de la médecine et de la beauté continueront de progresser régulièrement conformément à la stratégie d'internationalisation établie dans le domaine de la médecine et de la beauté, tout en renforçant le développement des activités internationales avec Sinclair, une filiale à part entière du Royaume - Uni, comme centre mondial d'exploitation de la médecine et de la beauté.

En ce qui concerne le développement ultérieur de l'événement, les journalistes du rapport économique du XXIe siècle continueront de prêter attention.

 

  • Related reading

"Double Coke" Danse Contre Le Vent Pour Atteindre Un Nouveau Sommet Historique

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/26 8:21:00
0

Quand Arrive L'Âge Haut De Gamme Des Marques Chinoises De Bière?

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/21 7:46:00
0

Plusieurs Entreprises De CXO Head Ont Obtenu Des Résultats Supérieurs Aux Attentes En Matière De Thérapie Génique Cellulaire Avec Des « Vendeurs D'Eau » Riches En Cdmo.

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/18 8:07:00
1

De L'Approvisionnement En Étiquettes À La Gestion Numérique, Aider L'Industrie Du Vêtement À Innover Et À Se Développer!

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/12 15:25:00
1

La Fusion Et La Restructuration, Qui Ont Réduit Les Bénéfices De 2% Au Cours Des Cinq Premiers Mois De Mai, Pourraient - Elles Élargir L'Espace De Croissance De L'Industrie Du Ciment?

Gestion d 'entreprise
|
2021/8/11 8:26:00
2
Read the next article

La Stratégie De L'ETF « Semble Belle »: Certains Produits Tels Que Le Fonds Huaan Et Le Fonds Industriel Sont Éliminés Du Marché

Les initiés de l'industrie pensent que le problème derrière le Fonds ETF "deux jours de glace et de feu" est que les produits du Fonds ETF sont trop émis, le phénomène d'homogénéisation des produits est grave.