Home >

[Information Sur Le Commerce Extérieur] L'Arriéré Des Frais De Transport Maritime Des Acheteurs À L'Étranger Qui Rejettent Les Commandes A Diminué.

2021/11/16 14:31:00 0

Commerce ExtérieurOutre - Mer

Depuis le début de l'année dernière, les prix mondiaux des conteneurs ont continué d'augmenter, certains marchés de conteneurs de ligne ont été plus de dix fois plus élevés.Yiwu, Province du Zhejiang, est un important centre d'exportation de marchandises du commerce extérieur de la Chine. Chaque année, un grand nombre de commerçants étrangers viennent ici pour acheter des marchandises. Les changements drastiques du taux de fret des conteneurs ont également une grande influence sur l'exportation de marchandises de Yiwu.Les prix du fret sont élevés, les commandes des entreprises de commerce extérieur sont froides!L'espace d'expédition est difficile à trouver, l'entrepôt est en retard!Les experts disent que les prix élevés des conteneurs baisseront progressivement.

  

Yiwu, Zhejiang: le taux de fret des conteneurs reste élevé.Les commandes des entreprises de commerce extérieur sont froides

Les marchandises à faible valeur ajoutée ont été les plus touchées par l'augmentation du fret conteneurisé, car les marges bénéficiaires étaient faibles et ces marchandises ne pouvaient pas supporter des taux de fret excessifs, de sorte que de nombreux acheteurs étrangers ont suspendu leurs commandes et retardé ou refusé de recevoir certaines commandes de marchandises à faible valeur ajoutée.Un fabricant d'articles ménagers a déclaré qu'il y avait un certain nombre de commandes d'avril de cette année, qui devaient être livrées en juin, mais qui sont restées dans l'entrepôt en novembre.

En outre, en raison de l'impact de l'épidémie, de nombreux commerçants internationaux ne sont pas en mesure d'entrer et de sortir, et le flux de passagers dans les villes commerciales est beaucoup plus faible qu'auparavant, ce qui a entraîné une baisse significative des commandes dans de nombreux magasins cette année.

Zhang Ping, Directeur général d'une société de décoration à Yiwu, Province du Zhejiang: Avant l'épidémie, nous produisons plus de 3 millions de yuans par mois, et maintenant 70,8 millions de yuans. Les clients ne peuvent pas entrer est la principale raison.

Yiwu, Zhejiang: l'arriéré des entrepôts de marchandises difficiles à trouver

Les taux de fret des conteneurs restent élevés, la principale raison étant la pénurie de créneaux horaires.Le coût élevé du fret a également conduit les acheteurs à l'étranger à réduire l'incitation à passer des commandes, même temporairement.Dans ce cas, de nombreuses petites entreprises de produits de base à Yiwu, Zhejiang, ont un arriéré important de stocks, la situation de trésorerie de l'entreprise est en train de se détériorer.

Dans le Zhejiang, un entrepôt obligatoire pour l'exportation de marchandises, plus de 6 kilomètres carrés d'entrepôts sont presque pleins de marchandises, mais contrairement à peu de camions porte - conteneurs qui viennent ici pour le transport.Il est entendu que cette période est presque quotidienne, de sorte que de nombreuses marchandises doivent être stockées dans l'entrepôt.

Su Xiaofeng, Directeur d'une société de transport de marchandises, a déclaré que l'entrepôt pouvait contenir 120 conteneurs de marchandises, mais qu'il n'y en avait que quelques - uns par jour.Dans des circonstances normales, il ne faut que 3 jours pour que les marchandises entrent dans l'entrepôt et sortent de l'entrepôt, mais maintenant beaucoup de marchandises dans l'entrepôt ont été stockées pendant plus de 10 jours, et certaines ont même un retard d'un mois ou deux.

Su Xiaofeng, Directeur général d'une société de gestion de la chaîne d'approvisionnement du Zhejiang, a déclaré: « Nous n'avons pas accès à notre espace de travail ou nous n'avons pas de conteneurs sur le quai. Nous avons une grande quantité de marchandises, mais les boîtes ne peuvent pas être retournées dans de nombreux pays où L'épidémie est grave, ce qui entraîne peu de boîtes dans le triage.» 

Dans une autre entreprise d'articles de toilette, le Directeur Liu junming a montré aux journalistes les marchandises de l'entrepôt complet, parce qu'il n'y avait pas d'espace de réservation, l'exportation prévue d'un grand nombre de marchandises seulement temporairement empilées dans la salle d'exposition des produits.Selon les statistiques, leur chiffre d'affaires des produits de l'entreprise est passé de 42 à 58 jours, les flux de trésorerie de l'entreprise sont sous pression.

Certaines entreprises adaptent leurs stratégies commercialesExpert: les taux de fret élevés des conteneurs baisseront progressivement

De nombreux commerçants ont déclaré que le manque de créneaux horaires était encore très grave et qu'il était parfois nécessaire de confier aux transitaires la réservation de créneaux horaires afin d'expédier les marchandises à temps, de sorte que les prix réels des conteneurs sur le marché étaient généralement plus élevés que les prix officiels.

Afin d'éviter les risques liés à la pénurie de conteneurs et au prix élevé du fret, de nombreuses entreprises ont également ajusté leurs stratégies d'adaptation, telles que l'augmentation de la part des ventes intérieures ou le changement du mode de vente des exportations vers le système de pré - vente pour prolonger le délai de livraison.

Il est entendu qu'à la fin du mois de septembre de cette année, les prix du marché des conteneurs ont légèrement baissé après une année de hausse continue.Selon l'analyse d'experts, il existe encore un grand nombre de commandes en retard en Chine et le taux de chargement des porte - conteneurs est encore élevé, de sorte qu'il est difficile de fluctuer considérablement le taux de fret à court terme.D'autre part, la marge entre l'offre et la demande de conteneurs s'est quelque peu atténuée, de sorte qu'à l'avenir, il est nécessaire de se méfier du risque de chute des tarifs en raison de la baisse du taux de chargement.

Yan Hai, analyste en chef de Shenwan Hongyuan Securities Transportation Logistics: l’ensemble de l’offre et de la demande est encore dans un processus très tendu, mais le degré de tension est devenu de plus en plus tendu par le passé. Maintenant, il a tendance à se détendre. Le temps le plus court de l’offre et de la demande est passé et devrait être suivi d’un processus de déclin progressif.


  • Related reading

Le Point D'Inflexion Du Marché De L'Union Européenne Et De La Chine Est - Il Atteint?

Technique de logistique
|
2021/9/14 13:13:00
8

2M Annonce La Fermeture De La Semaine D'Or!Les Expéditeurs Qui Ont Besoin D'Une Capacité De Transport Sont Confrontés À De Nouvelles Difficultés.

Technique de logistique
|
2021/9/14 13:04:00
9

La Hausse Du Fret En Europe Centrale Favorise Les Exportations Turques De Textiles

Technique de logistique
|
2021/9/13 18:59:00
169

Informations Logistiques: Top 10 Les Dix Ports À Conteneurs Les Plus Achalandés D'Europe

Technique de logistique
|
2021/8/31 7:25:00
9

Guerre De Mi - Année Express: "Maître Fu" Veut Échapper À La "Guerre Des Prix"

Technique de logistique
|
2021/8/28 7:57:00
8
Read the next article

Haricots Rouges: Cultiver Profondément L'Entité Et Construire Un Système D'Entreprise Moderne Avec Des Caractéristiques Chinoises

30 ans, c'est une section de la route bleue, le cours d'exploration yuru;Trente ans, c'est une période de vent et de pluie, main dans la main et des années glorieuses.18.