Home >

Xinjiang Kirkizi "Broderie": Une Vie Heureuse À Portée De Main

2024/1/9 18:35:00 91

Le Xinjiang;Le Groupe Ethnique Kolkiz;Demoiselle Brodée

À l'intérieur d'un magasin dans la rue de l'entrepreneuriat du comté d'ahochi, dans la province autonome de Kizil sukolkizi, au Xinjiang, des produits de broderie de style nouveau et de fabrication exquise sont placés, des « demoiselles brodées» Torsadées dans des trous, des aiguilles volantes, et le chef du magasin, Ma'I zeguri taizhun, leur ordonne de temps en temps de broder des points essentiels.

La broderie kurkizi est un art de broderie folklorique ethnique spécial, principalement populaire dans le ghetto de la population kurkizi de la région autonome ouïgoure du Xinjiang.En juin 2008, la broderie ethnique kirkizi a été inscrite sur la deuxième liste du patrimoine culturel immatériel au niveau national.

Les matières premières de broderie kolkiz sont des fils de laine et de soie torsadés, la méthode de broderie est divisée en broderie, broderie de zapping, peinture d'incrustation, etc., la plupart des étoiles du soleil et de la lune, des fleurs et des arbres, des oiseaux et des animaux volants comme sujet, il existe également des motifs géométriques riches et variés, principalement utilisés pour décorer des vêtements, des chaussures et des chapeaux, des oreillers, des draps de tissu, des feutres et d'autres objets de la vie quotidienne.

« les aînés brodent à la maison, les filles sont édifiées dès leur plus jeune âge et l’intérêt se développe lentement. » 3 mai jiguri taizhoun a déclaré dans une interview avec des journalistes qu’elle avait suivi sa mère depuis son enfance pour apprendre le contour de la broderie kirkizi, le remplissage en couches, etc.Avec l'âge, son art est devenu plus habile.

En 1998, mai jiguri taizhun a eu l'occasion d'étudier à Guangzhou et a été exposé au processus de broderie moderne, ce qui a donné naissance à l'idée de combiner la broderie kirkizi avec la broderie moderne.De retour dans sa ville natale, elle a perfectionné son métier dans des explorations répétées, et un lot de produits de broderie modernes qui conservent les caractéristiques de la broderie kirkizi a été bien accueilli par les villageois.

« il y a un marché pour les produits, mais moi seul, il est difficile de répondre aux besoins des clients », se souvient majeguri taizhoun, qui a depuis voulu essayer de démarrer une entreprise et permettre à plus de gens de maîtriser le métier et de s’enrichir ensemble.

En 2000, majeguri taizhoun a financé l'ouverture d'un « magasin de broderie de vêtements ethniques», qui a rapidement gagné en notoriété dans le comté d'ahochi et a progressivement augmenté le nombre de clients.En 2015, elle s’est constituée en société.En 2016, la Fédération des femmes de la région autonome ouïghoure du Xinjiang lui a accordé un soutien financier de 200 000 yuans.

De l’apprentissage de la broderie à l’ouverture d’un magasin de couture, en passant par la création d’une entreprise, majeguri taizhoun est devenue le modèle entrepreneurial local de l’autonomie, en disant: « j’ai vécu de bonnes journées de mes propres mains et j’espère également transmettre le bonheur à plus de gens à travers une aiguille. »

Mai jiguri taizhun dans la société pour effectuer la formation gratuite de la broderie kolkizi, beaucoup de gens sont venus pour apprendre.Les produits de la société sont également de plus en plus abondants, avec plus de 40 types de vêtements, tapisseries et autres.

Au fil des ans, majeguri taizhoun a formé plus de 50 apprentis et l'entreprise compte sept employés permanents.Elle raconte souvent son histoire entrepreneuriale à ses apprentis et à ses employés, les encourageant à perfectionner leurs compétences en broderie.

« non seulement elle m’a appris les techniques de broderie, mais elle m’a aussi donné la confiance nécessaire pour démarrer une entreprise. Après avoir appris à rentrer chez moi, j’ai ouvert un magasin de vêtements dans le pays et j’ai gagné de meilleurs revenus d’année en année », explique Tobby aishan, de Toyo.

(Source: China News Network)

  • Related reading

Yunyang, Henan: L'Exportation De Vêtements Contribue À L'Emploi Des Femmes

Je veux des explosifs.
|
2024/1/9 18:34:00
71

"Briser Le Cercle" Conduit Le "Cercle Élargi" Cao Xian Hanshing Marche Vers La Personnalisation Haut De Gamme

Je veux des explosifs.
|
2024/1/9 18:34:00
85

Entreprenant 2024 | Kurler Chinatai Textile: Ancrer La Cible Pour Aller De L'Avant

Je veux des explosifs.
|
2024/1/9 15:20:00
90

Analyse Mensuelle De L'Industrie Textile Du Coton: Les Exportations Se Réchauffent, La Consommation Intérieure Augmente

Je veux des explosifs.
|
2024/1/9 15:20:00
90

La Base De L'Industrie Textile De Xiangnan Stimule Le Développement Économique De Haute Qualité Du Comté Et De La Région

Je veux des explosifs.
|
2024/1/9 15:20:00
76
Read the next article

Bien Vu, Bien Conduit, Bien Contrôlé!Ce Rapport Détaille Les Résultats De L'Application RFID Rookie

Bien vu, bien conduit, bien contrôlé!Ce rapport détaille les résultats de l'application RFID Rookie, les étiquettes RFID domestiques évolueront également vers la domestication, le verdissement et la simplification extrême.